Rechercher
  • Astrologie Energie

Pleine Lune du 26 mai, la contempler

Mis à jour : mai 26

L’énergie qui se joue lors de cette pleine Lune du 26 mai 2021 est imprégnée d’une grande mystique. Elle est là, présente à notre humanité, puissions-nous en saisir la subtilité avec reconnaissance.

Prendre le temps de l’accueillir sans rien faire, avec attention, abandonnant toutes affaires urgentes pour nous laisser «apprendre» par elle et par son mystère.



Eclipse lunaire et proximité avec la Terre

La Pleine Lune du 26 mai 2021 a lieu à 11h14, heures en temps sidéral. En Suisse, ajoutons deux heures (1h par rapport à la longitude de Greenwich + 1h due à l’heure d’été), et nous obtenons 13h14.


Cette Pleine Lune se déroule dans l’axe Gémeaux (position du Soleil) – Sagittaire (position de la Lune), au degré 5°26’. Elle se situe à moins de 6° de l’axe des Nœuds lunaires. Cette configuration de proximité engendre une éclipse lunaire qui ne sera visible que depuis une partie du monde, où l’ombre de la Terre viendra voiler la Lune.





Autre particularité de cette pleine Lune: la Lune est au plus proche de la Terre, son centre est à 357 461 km de celui de la Terre (d’où son surnom de Super Lune). Il faut attendre jusqu’au 19 décembre 2021 pour que ce centre soit au plus loin de la Terre (405 935 km).


Energies puissantes

Eclipse, proximité avec la Terre: ces différents éléments apportent beaucoup de puissance à cette Pleine Lune, dont le cycle a démarré avec la nouvelle Lune le 11 mai, dans le signe du Taureau. L'intention engendrée dans la matière terre du Taureau peut maintenant être

transmise grâce à l’axe de la communication Gémeaux – Sagittaire. Les idées fusent et l’on peut accomplir ce qui a besoin d’être accompli, exprimer ce qui a besoin d’être dit à ses proches, à celles et ceux que l’on aime.


Chercher la division en trichant est aussi un chemin que l’on peut suivre, un chemin hérité de situations mal gérées en raison de vieilles croyances, de vieux besoins mal digérés, d’egos qui ont du mal à intégrer qu’ils sont au service de la Vie et non le contraire.


Celles et ceux qui avanceront avec la force de l’intuition, et une profonde confiance, trouveront de nouveaux équilibres. Celles et ceux qui resteront retranchés dans leurs positions mentales se noieront dans de grandes agitations.


Le texte est de Isabelle Daccord, astrologue.


Une méditation, inspirée par les énergies de cette Pleine Lune, est également disponible. Elle est signée Nathalie Delévaux, énergéticienne.


Méditation inspirée par la Pleine Lune

La méditation est en lien avec la Lune. Elle est en ligne à l'adresse:

https://nathalie-d9.wixsite.com/energeticienne/soiree-en-groupe


#Eclipse #Gémeaux #Pleine Lune #Terre #Soleil #Sagittaire #Taureau

43 vues0 commentaire