Rechercher
  • Astrologie Energie

Nouvelle Lune 15 novembre 2020

Dernière mise à jour : mars 23

Quand les valeurs matérielles sont remises en question, que reste-t-il de solide? L’appel de notre âme.



La Nouvelle Lune du 15 novembre 2020 se joue dans l'axe Scorpion – Taureau, où se rencontrent le Soleil et la Lune. L'axe de la matière, de la mort et de la renaissance. Tout ce qui est compris de nos ombres retrouvera la lumière au printemps pour autant que cela passe par la compréhension de nos limites et leur acceptation (Soleil et Lune en conjonction sextile à la conjonction Pluton, Jupiter, Saturne qui se trouve dans le signe du Capricorne). Il est temps de passer à d'autres formes, s'accrocher à l'ancien ne sert à rien.


Paliers à franchir

Les valeurs matérielles, culturelles, affectives volent en éclat (Vénus au carré de la triple conjonction Pluton, Jupiter et Saturne). Injustes seront les décisions politiques. Les décisions des sociétés, oui, elles seront tout sauf harmonieuses. Cette disharmonie, justement, révélera les paliers à franchir pour trouver des espaces d’intelligence qui nous réunissent, nous humains, dans notre part d’humanité (Vénus en Balance au trigone du Nœud Nord dans les Gémeaux).

Comprendre que la division est source d’apprentissage, et même de création. Nos cellules fonctionnent sur ce principe, leurs divisions engendrent d’autres cellules, qui combinées à d’autres formeront un ensemble complexe capable de fonctionner à un niveau incroyable. Telle est la vie sur Terre. Telle est la mission des Gémeaux.


Tensions nerveuses extrêmes

Que se cache-t-il derrière ce voile opaque? Quelles révolutions attendent la Terre? (Lune Noire conjointe à Uranus en Taureau). L’argent tombe dans un gouffre, la crise économique est doublement annoncée par la Lune Noire dans cet axe de la matière, et le prochain carré de Saturne à Uranus.


A l'écoute de notre part spirituelle

Ecouter nos âmes (Neptune dans le signe des Poissons), revenir à notre part spirituelle. La matière qui a été si présente dans nos sociétés se transforme. Que reste-t-il de nous, si nous ne nous sommes construits que sur la matérialité? Il reste la panique, car rien n’est solide si l’entier s’est ébauché que sur un seul plan, celui de l’avoir. Il manque l’être. A nous de le retrouver. Plus nombreux serons-nous sur ce chemin, plus l’entrée de Jupiter et Saturne dans le signe du Verseau, le 20 décembre prochain, éclairera notre conscience humaine.


Entre Cérès et la Lune

Lors de la soirée Nouvelle Lune qui s'est déroulée lundi 16 novembre, à Romont, (graphique ci-dessus), l'une des participantes se place devant l'astéroïde Cérès et ressent ses énergies. Faim de spiritualité. Possible de la vivre dans chaque moment du quotidien.


Une autre participante choisit la Lune qui a progressé jusque dans le signe du Sagittaire le 16 novembre, elle est conjointe au Nœud Sud. Les mémoires émotionnelles ont besoin de se libérer des croyances emmagasinées.


Méditation inspirée par la Nouvelle Lune

L'enregistrement de la méditation est en ligne en cliquant sur le lien:

https://nathalie-d9.wixsite.com/astrologie-energie/seance-en-groupe

#Saturne #Lune #Capricorne #Gémeaux #Vénus #Jupiter

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout