Rechercher
  • Astrologie Energie

Nouvelle Lune 14 décembre 2020

Mis à jour : 28 déc. 2020

Quitter ses croyances anciennes pour oser l'intelligence nouvelle, une réforme instinctive du mental qui conduit à de nouveaux cycles de pensées.



La soirée Nouvelle Lune du 14 décembre 2020 a eu lieu à Romont avec plusieurs participantes en présentiels et d'autres en ligne. Le texte ci-dessous est un extrait des réponses aux questions soulevées par les énergies astrales. Une méditation, inspirée par ces mêmes énergies, est également disponible à la fin de cet article. La méditation est signée Nathalie Delévaux, énergéticienne. Le texte est de Isabelle Daccord, astrologue.


Ambiance générale: cette Nouvelle Lune se déroule dans le signe du Sagittaire. Un signe de feu, gouverné par Jupiter, qui exprime la joie, le progrès, l'expansion, l'aventure vers l'ailleurs.


Ce nouveau cycle lunaire annonce forcément une avancée. Avancée particulière: le Soleil et la Lune, réunis dans le degré 23 du Sagittaire, se trouvent à moins de 4 degrés du Nœud lunaire Sud (19 degrés 47). Les deux luminaires sont ainsi aux prises directes avec les zones inconscientes de l'humanité qui, pour se tourner vers la conscience, doivent se diriger en face, vers le Nœud Nord dans le signe des Gémeaux. (Les nœuds lunaires transitent dans l'axe Sagittaire – Gémeaux depuis fin mai 2020 et ce jusqu'au 21 décembre 2021 – la façon de communiquer est remise en question durant ce temps voir, par exemple, sur le plan général, les modifications dans la presse, dans les médias sociaux, etc.).


La communication issues de vieilles croyances ne passera plus. Il s'agit de trouver un canal beaucoup plus jeune, curieux, agile, osant les avis contraires. Mercure, également conjoint au Nœud Nord (20 degrés) et aux luminaires, a un double effet: s'il suit ses instincts solidaires (trigone à Mars dans le signe du Bélier), sa capacité de relier est effective; s'il se noie dans des illusions arrivistes (carré à Neptune dans les Poissons), il initie un cycle de grands mensonges.


Un héritage non résolu de nos sociétés (Mercure sesqui-carré à Uranus conjoint à la Lune noire dans le signe du Taureau) se manifeste. Les lois d'un commerce sans limite entrent en tension avec la révolution du monde de la terre. L'issue en est voilée, mais elle risque bien d'être explosive le 20 janvier quand Mars rejoindra la position d'Uranus et la Lune Noire.


Oser avancer les yeux fermés

Une participante s'est placée en face de cette conjonction, Uranus - Lune noire. Elle se demande comment se faire un allié de cette étrange union. Peut-être en ne voulant pas à tout prix connaître le futur. Un voile recouvre les projections actuellement, surtout dans la matière. Ou sera la sécurité demain? Le maître mot actuellement est de s'adapter. Vouloir absolument s'agripper à l'ancien est d'ores et déjà une perte d'énergie. Cette conjonction devient une alliée quand nous prenons nos responsabilités, malgré nos peurs, quand nous osons avancer même les yeux fermés. Il est temps de faire confiance à nos qualités intérieures, nos dons.


Les signes d'air reçoivent la conjonction Saturne-Jupiter, cycle de 200 ans

Une participante a été attirée par le signe du Verseau, ressentant la puissance de sa vibration. Le Verseau accueillera dans sept jours la conjonction de Saturne et Jupiter. Un alignement superbe visible dans le ciel actuellement, sur l'horizon, côté Sud Ouest. Cette rencontre a lieu tous les vingt ans environ. Elle est particulière (beaucoup d'événements particuliers dans le ciel, ce qui explique bien les grandes transformations en cours) parce qu'elle ouvre une série de rencontres de ces deux astres dans les signes d'air (deux cents ans). Il faudra attendre huit cents ans pour que ce cycle dans les signes d'air se reproduise.


C'est une ouverture aux principes nouveaux de la pensée. Ces rencontres ont eu lieu dans les signes de terre précédemment (sauf en 1980-81– signe de la Balance) indiquant une expression du trop et du trop peu dans la matière. Cette expression se fera dorénavant dans la fluidité et la rapidité de l'air. Avec ses aspects spirituels, novateurs, vibratoires complétement inédits. C'est un passage important, cultiver en nous tout ce qui nous élève, à l'image de l'air.


Méditation inspirée par la Nouvelle Lune

L'enregistrement de la méditation est en ligne en cliquant sur le lien:

https://nathalie-d9.wixsite.com/astrologie-energie/seance-en-groupe

#Verseau #Lune #Jupiter #Uranus #Sagittaire #Mars

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout