Rechercher
  • Astrologie Energie

Nouvelle Lune 23 avril 2020

Mis à jour : 17 nov. 2020

Jupiter, planète de l'expansion et de la joie, fil de la méditation



Les informations publiées ci-dessous ont été données lors de la soirée Nouvelle Lune du 23 avril 2020 par Isabelle Daccord. Elles sont un résumé des réponses aux questions et aux ressentis du moment. C'est la lecture d'un moment particulier vécu en lien avec les personnes présentes. Le lien vers la méditation menée par Nathalie se trouve au bas de la page. Son inspiration est venue de Jupiter.



Neptune, se relier «à plus grand que nous»

Depuis 2012, Neptune transite son signe, le signe des Poissons, dernier signe du zodiaque. Neptune est le dieu des océans. Il nous aide à nous connecter à notre part spirituelle, il nous relie à «plus grand que nous». Nous avons la possibilité d'entrer en compassion, d'ouvrir nos esprits dans la confiance de l'immensité qui nous entoure.


Neptune est en bon aspect à Pluton, le dieu des mondes souterrains. C'est une période où nous avons la capacité extraordinaire d'amener de la lumière sur la Terre en osant traverser nos énergies les plus sombres. C'est une transformation de nos profondeurs.

Nous avons la possibilité de clarifier nos mémoires, nos mémoires contenues dans l'eau de nos cellules. Plus l'eau est claire, plus la lumière qui est contenue dans le plus petit, le plus profond de nos cellules brille.


Il y a un silence, un calme, une lumière inhabituels autour de nous. Quelque chose d'extraordinaire est en train de se passer.


Vénus en Gémeaux

Vénus transite le signe des Gémeaux. Les Gémeaux. Un signe d'air qui propose de rassembler toutes ses parties, car il est né divisé. Vénus dans ce signe s'envole, elle donne envie d'approcher l'autre, de papillonner, soif de culture, soif d'échange, d'intelligence. Le pendant est qu'il est possible que nous nous dispersions, que nous soyons en recherche d'affectif fantasmé, idéalisé.

Pour rencontrer l'autre, il est nécessaire d'accorder nos violons, de trouver notre place dans la relation.

Vénus est la planète ésotérique des Gémeaux: elle nous demande de relier les contraires, en dépassant les luttes fratricides. Comprendre que l'autre est différent, qu'il a un autre point de vue et qu'il est possible d'être bien avec des êtres qui pensent autrement.


Le bel aspect entre Vénus et Mars représente notamment la multitude de gens qui agissent pour les autres, pour la société. Les jeunes, par exemple, qui mettent en place des solutions avec les réseaux sociaux pour aider toutes les générations.


Uranus, changement de civilisation

Avec cette planète, nous sommes dans l'imprévu. Uranus, c'est la révolution, un moteur incroyable qui, avec ses éclairs, rééquilibre les énergies. Cette planète est associée au signe du Verseau. Nous sommes à l'entrée de l'ère du Verseau qui durera quelque 2000 ans. Ce sera l'ère de l'imprévisible. Cela peut amener la vocation extraordinaire de nous relier au cosmos. Uranus est la planète des génies, de notre génie à tous pour autant que nous désirions le développer et cesser de le confier à d'autres.

Neptune nous relie au Grand Tout et Uranus nous relie au Cosmos. L'humanité se transforme dans sa façon d'envisager la matière. Il y a un développement des technologies qui changent le monde. En parallèle, moins visible, il y a un développement des consciences.

Le basculement de civilisation (nous sommes à la charnière de l'ère des Poissons qui se termine et celle du Verseau qui débute) implique un développement dans l'échange du savoir et non plus dans celui de la matière. Cet échange ne se fera plus (ne se fait plus, cela a déjà commencé) de haut en bas, selon un mode hiérarchisé. L'école devrait en tenir compte. Chacun pourra apporter quelque chose à l'autre. Cela se traduira par de petites unités, des réseaux.


Pour nous aider à ouvrir les portes de ce futur annoncé par Uranus: Qu'est-ce que je sais? Comment je me connecte? Qu'est-ce que j'ai envie de transmettre? Comment être en souplesse avec ça?

Laissons-nous inspirer pour quitter l'ancien monde! Connectons-nous à notre conscience, elle connaît la réponse. Entrer dans la vibration du cœur (organe du signe du Lion en face du Verseau) permet de savoir comment nous orienter (la cheville est associée au Verseau). Renoncer à ce qui divise évite de perdre son temps, de se disperser.


Jupiter, fil de la méditation

Pendant la méditation animée par Nathalie, des racines rouges se sont présentées comme un fil rouge pour descendre au cœur de la Terre. Ces racines représentent le sang, la nourriture (la couleur pourpre et le sang sont associés à Jupiter).

Jupiter est en conjonction avec Pluton. Jupiter agit comme une caisse de résonance. Les modifications profondes, les régénérations, les passages, les deuils dus à Pluton sont à l'ordre du jour. Impossible de les éviter. La question qui nous est renvoyée: comment acceptons-nous les passages dans nos vies, sommes-nous prêts à renoncer à ce qui nous encombre (vieux comportements, rigidités, etc.), à aller vers l'essentiel (exigences du signe du Capricorne où se déroule la conjonction)?


Mars

A partir du mois de juillet et jusqu'au mois de décembre (six mois), Mars sera dans son signe, le Bélier. Ça va être chaud! Mars transite habituellement un signe durant deux mois. Ce transit annonce de grosses tensions entre le signe du Bélier et du Capricorne où se trouve la conjonction Pluton, Jupiter et Saturne. On peut y lire la confrontation agitée entre le vieux monde (Capricorne) et ce qui cherche à naître (Bélier).


Tout discours qui divise est néfaste. Et c'est ce que nous entendons sans cesse. Prenons garde à ce qui est là pour séparer!

Essayons d'appréhender cette période, qui nous dépasse, sans jugement, avec foi. Profitons-en pour faire le ménage en nous-mêmes ou dans nos maisons... pour vider l'ancien, pour oser le renouveau dans la sagesse (mission du Capricorne).

Ce grand remue ménage va sans doute durer jusqu'en 2023. A nous d'y amener de la conscience.


L'enregistrement de la méditation est en ligne en cliquant sur le lien:

https://nathalie-d9.wixsite.com/astrologie-energie/seance-en-groupe


#Neptune #Gémeaux #Uranus #Jupiter #Mars #Vénus

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout