Rechercher
  • Astrologie Energie

Jupiter une incursion en Poissons, bulles communautaires et débordements divers

Mis à jour : mai 26

Au soir du 13 mai 2021, Jupiter entre dans le signe des Poissons. Une première incursion qu'il est intéressant de suivre. De l'eau, beaucoup d'eau, histoires de miroir, d'âme et de discernement...



Le texte est de Isabelle Daccord, astrologue.


L'entrée de Jupiter dans les Poissons a lieu deux jours après la Nouvelle Lune du 11 mai 2021 qui symbolise, pour celles et ceux qui mettent en œuvre leurs intentions, un profond changement de vie, un changement qui s’harmonise aux vibrations de la Terre.


Il y a de l’empathie dans l’air, de la joie de se savoir vivant dans la communauté humaine. Les grands rassemblements se profilent pour des causes fortes, puissantes, et même mystiques. Liées à l’eau, aux océans, aux grandes causes humanitaires. Tout sera possible, voire démesuré, par exemple du côté des fêtes, des projets fous, des utopies.


Jupiter, la plus grosse planète du système solaire, est très à l’aise dans le signe des Poissons. Elle y est chez elle, dans son domicile (premier maître du signe des Poissons, Neptune étant le second maître). Cette diffuseuse de chance, d’enthousiasme, d’abondance amènera de l’eau, de l’eau et encore de l’eau. Elle déversera des flots d’exaltation, d’émotions, d'art, d’inconscient, de mystique.


A quels saints se vouer?

Quels courants suivre? Qui ment, qui dit la vérité? Où sont les vrais prophètes et les faux? Est-ce que les utopies ont une chance de se réaliser? Par le jeu des rétrogradations – Jupiter reculera dès le 20 juin et, hop, se retrouvera dans le signe du Verseau le 28 juillet – nous observerons l’autre versant de ce transit. Il s’agira de ne pas se laisser manipuler par le chant des sirènes, ni de s’embrouiller dans les détails et, ce faisant, perdre l’essence de la vérité.


Le manque de discernement, la peine à maintenir l’organisation de sa vie, la fuite, les abus, les écrans de fumée sont également des produits de la rencontre entre ces deux astres.


Se référer à la mystique orientale, qui établit l’importance de la non-identification à notre monde émotionnel, à nos fantômes, pourrait être une bonne voie pour ne pas perdre de vue notre chemin de vie.


Les intentions universelles s’incarneront dans le monde matière quand elles trouveront des ancres servant à les stabiliser. Jupiter repart en direct le 18 octobre 2021, il entrera à nouveau dans le signe des Poissons à la fin de l’année , le 29 décembre. Il y sera une année, jusqu'en décembre 2022.


Jupiter conjoint à Neptune en avril 2022

Jupiter rejoint Neptune le 12 avril 2022. Cette conjonction de Jupiter et Neptune en Poissons a eu lieu pour la dernière fois le 17 mars 1856. Fin de la guerre de Crimée (Traité générale de paix et d'amitié signé en le 30 mars), crues en France, tout premiers reportages photographiques de ces deux événements, luttes fratricides entre pro-esclavagistes et anti, naissance de quantité de peintres, de Freud, parution des «Contemplations», de Victor Hugo (recueil de poésies dédié à sa fille morte noyée), première de «La Traviata», opéra de Verdi, etc.


Ces quelques exemples pour comprendre la puissance dégagée par l'alignement de ces deux astres. Leur rendez-vous dans les Poissons amplifie démesurément les registres de ce signe: fin de cycle, reflet des origines et des fins, ambivalence, vagues de fond, marées montantes et descendantes (Germaine Holley), dissolution, envahissement, inspiration, compassion.

#Jupiter #Poissons #Neptune #Verseau #Lune noire #eau

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout