Rechercher
  • Astrologie Energie

Nouvelle Lune 22 mai 2020

Dernière mise à jour : 17 nov. 2020

Entre ombres et lumières.



Les informations publiées ci-dessous ont été données lors de la soirée Nouvelle Lune du 22 mai 2020 par Isabelle Daccord. Elles sont un résumé des réponses aux questions et aux ressentis des participantes.

Le lien vers la méditation menée par Nathalie Delévaux se trouve au bas de la page. Son inspiration est venue de la Lune, positionnée dans le signe des Gémeaux. Trouver l’équilibre entre l’ombre et la lumière à l’intérieur de soi.



«Nous avons la chance de vivre ces énergies. Un temps propice pour retrouver les parts d’âme qui nous manquent. Nous pouvons être dans la confiance absolue. La moisson sera à la mesure de nos rêves les plus grands.»

Neptune en maison 4, dans le signe des Poissons

Il règne une grande énergie spirituelle actuellement. Nous recevons des informations extraordinaires à l’intérieur de nous. Il y a une ouverture totale. La lumière qui nous est offerte ces temps est d’une grande clarté, d’une grande netteté. Tout est dense et illuminé à la fois. Si l’on prend le temps de fixer une rose, l’univers entier nous est transmis à travers elle.

Neptune, dieu des océans, nous relie au Grand Tout. Mais, il y a toujours un mais avec la symbolique d’une planète, on peut aussi très bien se noyer dans cet océan, se perdre dans l’immensité, se laisser emporter par les vagues, fuir dans l’illusion.

C’est pour cette raison qu’il est tellement intéressant d’apprendre à se connaître, pour apprendre à évoluer avec le plus de conscience possible dans cette grande eau. Est-ce que je suis dans la confusion ou est-ce que je suis dans cette ouverture extrême de la spiritualité? La différence est parfois étroite, elle demande de l’honnêteté, de la précision que l’on peut obtenir grâce au signe de la Vierge en face du signe des Poissons.

Neptune conjoint à Mars et à Cérès

Mars dans la mythologie grecque et romaine représente le dieu de la guerre. Il rejoint Neptune. Va-t-on utiliser Mars comme un allié du Neptune spirituel? Va-t-on profiter de poser des actes solidaires? Des actes qui suivent le chemin de nos âmes? Ou va-t-on utiliser la planète rouge pour agiter l’océan, faire des vagues? Mars peut devenir dans le signe des Poissons, une arme de trahison, de confusion, un diffuseur de brouillard.

Cérès vient appuyer Mars dans ce parcours. Cérès est un astéroïde, son symbole représente une faucille. Cérès est la déesse de la moisson, elle cueille le fruit de nos actions. Quelles seront-elles? Celles de l’ouverture ou celles de la confusion?

Les enfants qui naissent maintenant auront une vie particulière. Ils auront ces énergies avec eux. Il se pourrait qu’il y ait des êtres de lumière parmi eux, capables d’amener de nouvelles connexions avec l’univers.

Nous avons la chance de vivre ces énergies. Un temps propice pour retrouver les parts d’âme qui nous manquent. Nous pouvons être dans la confiance absolue. La moisson sera à la mesure de nos rêves les plus grands.

Le signe du Verseau dans la maison 3

La Maison trois, c’est la maison du lien, de la communication. C’est celle de la pensée. Elle est reliée aux Gémeaux et à Mercure.

A cet instant la communication avec les participantes en ligne est coupée.

Si le téléphone coupe, le lien n’est pas coupé pour autant. Dans le signe du Verseau, la communication existe au-delà de la technologie. Cela se passera, cela sera la communication du futur. Il y a certainement déjà beaucoup de gens qui communiquent de façon télépathique. C’est cela rejoindre la dimension céleste de la communauté humaine. C’est cela entrer dans l’ère du Verseau qui a déjà fait basculer le monde avec l’introduction de l’informatique. Mais nous irons encore plus loin, cela n’est que la préfiguration matérielle de ce que nos impulsions électriques mises en réseau sont capables d’effectuer.

Certains disent que nous allons, si ce n’est déjà fait, entrer en communication avec les mondes extraterrestres. Uranus, planète maîtresse du Verseau, ouvre de nouveaux horizons. Nous n’en sommes qu’au début.

Dans cette nouvelle ère, la conscience descend sur la Terre. Chacun de nous peut se brancher, se connecter d’une façon extrêmement claire et large pour amener cette conscience dans la matière. Nous sommes tous des canaux. Est-ce que nous avons envie de développer cette capacité ou pas en nous? Cela créé de l’espace, une reconnexion avec l’espace. Tout est vibration. Le signe du Verseau, symbolisé avec ses deux vagues, vit dans la vibration.

Uranus représente l’énergie électrique. Nos cellules apprennent à communiquer différemment au niveau électrique. Il y a des résistances, des choses qui se nouent ou se dénouent dans nos cellules. Des espaces différents sont en train de se créer dans nos corps.

Le signe du Verseau a été ajouté dans le Zodiaque par les Egyptiens. Il représente le Nil. Et le Nil est la fécondité. A travers les crues de ce fleuve, donc à travers le Verseau, on amène de la conscience sur la Terre, on amène de la fécondité dans nos corps, dans nos esprits, dans nos espaces.

C’est tellement puissant que notre mental a peur de ces changements de repères. Le défi est d’accepter cette peur, d’accepter qu’il y a beaucoup d’énergies nouvelles qui nous bouleversent. Notre corps, notre mental, notre monde émotionnel se cherchent, errent.

C’est une période puissante, magistrale. Nous sommes des explorateurs sur cette Terre, nous vivons l'arrivée d'un autre temps. Peut-être même que nos âmes sont venues pour vivre cet événement. Mais une grande partie de nous n’arrête pas de se lamenter parce que le changement est effrayant pour nos constructions mentales.

L’ascendant Scorpion

L’ascendant Scorpion est costaud. Il demande de naître et de mourir à nos identités.

L’invitation est d’oser aborder nos ombres. Sur la Terre, nous avons la nuit, nous avons le jour. L’un sans l’autre ne correspond pas à notre réalité.

Ce qui est intéressant, c’est que la part de la fortune est sur l’ascendant. La part de la fortune est un lieu où nous nous sentons à l’aise. Accepter les mues en cours, c’est être chanceux. Quand nous nous transformons, quand nous acceptons ce parcours – le passage de la chrysalide au papillon – qui est fortement accentué ces temps, nous rejoignons de plus en plus notre vérité.

Muer est souvent compliqué… nous passons d’un état à l’autre. Notre corps mental, notre corps émotionnel ne sont pas fascinés par ces transformations qui les secouent.

Uranus, la planète de la révolution, la planète qui prépare le futur, est en train de bouleverser le Taureau. Elle rééquilibre la matière à sa façon, lui donne les impulsions du futur.

Comment descendre dans ses ombres ?

Le serpent mue, et c’est fait. Mais nous… c’est plus compliqué, nous avons tendance à refuser de nous adapter, de nous transformer. Le serpent, lui, ne met pas sa mue sous le tapis…

Réponse d’une participante

C’est peut-être pour cette raison que la médecine du serpent existe. A l’intérieur de nous, nous avons accès à toutes les guidances, toutes les médecines. Chaque animal a une sagesse. Nous pouvons demander d’être relié à l’âme, à la sagesse, à la médecine du serpent pour comprendre comment muer en tant qu’être humain ou demander de muer en tant qu’être humain avec la grâce du serpent.

Si nous nous inspirons de la mythologie, tous les héros traversent des forêts, des grottes, des endroits sombres. Le mythe grec d’Orphée est un bon exemple. Ce poète et musicien a hérité de fabuleux dons artistiques. Il pourrait rester sur la Terre et en profiter. Mais voilà que sa muse, Eurydice, meurt. Il souffre tellement de sa disparition qu’il descend sous la Terre pour la retrouver. Quand il revient du monde des ombres, il est devenu plus dense. Avant, c’était un personnage léger qui séduisait tout le monde avec ses talents. Quand il prend conscience que la vie sur Terre est extraordinaire, il va se mettre à chanter pour quelque chose de plus grand que lui.

Pour nous aider à traverser nos ombres*, nous pouvons nous encorder à la lumière, faire grandir nos racines terrestres et célestes. Nous ne sommes pas obligés d’être kamikaze, de les aborder sans aide.

La société nous éduque avec le message que l’ombre est négative, qu’elle est à fuir. Alors qu’en fait, nous sommes bien plus souvent régis par nos ombres que par nos lumières. Nous sommes dans une grande illusion à ce niveau. Il est plus apaisant de vivre quand nous acceptons que nous sommes faits d’ombres et de lumières, que c’est le principe même de notre incarnation sur la Terre.

Dualité dans le signe des Gémeaux

Nous retrouvons cette dualité dans le signe des Gémeaux où a lieu cette nouvelle Lune. Les Gémeaux n’ont de cesse de relier les contraires. En période de nouvelle Lune, le yin (la Lune) est relié au yang (le Soleil). C’est pour cette raison qu’il est puissant de poser nos intentions dans de tels moments, ces moments où inconscient et conscient travaillent ensemble. C’est une grande richesse.

En cette nouvelle Lune, Vénus est conjointe à Mercure, maître du signe des Gémeaux, Vénus est la planète ésotérique des Gémeaux. C’est l’appel à dépasser l’étape des luttes fratricides. Ne pas demeurer dans la lutte des contraires, accepter qu’il y ait plusieurs facettes d’une même vérité.

Si nous restons prisonniers de cette vision des contraires, nous serons obsédés, vidés par cette lutte. L’idéal est de trouver un autre espace. C’est le chiffre trois qui nous sort de la dualité. C’est ce regard extérieur qui permet de sortir de la dualité, de cesser la critique, la comparaison.

Les Gémeaux représentent les poumons. Pendant ce prochain mois, pensons à nos poumons, regardons comment nous respirons. Ce signe correspond également au système nerveux. Prenons soin de notre nervosité.

* Il existe de multiples définitions de l’ombre ou des ombres. En voici une signée Catherine Castagnier, astrologue (citation tirée de son livre Chiron et l’axe des portes) : « L’Ombre est une entité que nous avons contactée lors de l’entrée dans le monde de la dualité et du temps. Elle réside en nous et vit pour son propre compte. C’est une sorte d’alien n’ayant pas de réelle substance mais ayant une existence, tel un corps interceptant la lumière. Son ombre, gisant dans l’inconscient, voile notre conscience et nous relègue dans l’ignorance. (…) Elle nous permet d'agir sur ce qui fait encore mal et sur ce qui nous blesse profondément à l'intérieur, souvent à notre insu. Elle nous invite à faire jaillir la lumière (...) »


L'enregistrement de la méditation est en ligne en cliquant sur le lien:

https://nathalie-d9.wixsite.com/astrologie-energie/seance-en-groupe

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout